Le projet Faune et Flore au cœur des quatre saisons de l’école Marie-Médiatrice sera la toile de fond d’une pédagogie alternative.

image005Ce projet propose une approche alternative de l’enseignement intégrant la faune et la flore aux apprentissages, prônant des valeurs tel que responsabilité, coopération, autonomie, respect, engagement, démocratie, innovation ainsi qu’environnementale et leurs répercussions sur nos vies quotidiennes.

Concrètement, les élèves seront amenés à apprendre dans des contextes motivants et signifiants pour s’engager pleinement.


Il vise aussi l’intégration des jeunes de la municipalité ainsi que ceux dont le modèle pédagogique traditionnel doit être adapté. Nous croyons que le projet peut favoriser chez l’élève une plus grande ouverture d’esprit face à soi, face aux autres et face à son environnement.

 

Ce projet fait consensus entre l’école, les parents, le conseil municipal et les différents organismes du milieu amenant plusieurs personnes à collaborer étroitement à son succès. Ce projet mobilisateur est un véritable partenariat école- famille- communauté.


Ainsi, toutes les infrastructures municipales et communautaires seront mises à profit pour le projet.

> Consultez le Projet Alternatif